Nos garanties

Le conseil en gestion de patrimoine concilie le meilleur de la compétence professionnelle, possède un sens aigu du conseil, et, en toute indépendance, apporte des solutions adaptées à ses clients par le biais de ses partenaires, librement choisis parmi les meilleurs.

L’alliance de la proximité et de l’expertise

L'équipe de Conseil & Investissements intervient pour apporter un accompagnement avisé et personnalisé à ses clients dans la gestion et l’optimisation de leur patrimoine ; qu’il s’agisse aussi bien de services d'Ingénierie Patrimoniale, d’Intermédiation en Opérations Bancaires, en Courtage d'Assurances mais aussi en Opérations Immobilières, et notamment, en matière de Défiscalisation.

Une mission très structurée

La démarche de l'équipe de Conseil & Investissements repose sur l’écoute, la discrétion et la déontologie dans le cadre d’une relation pérenne. Très structurée, elle s’articule autour de plusieurs entretiens, nécessaires pour élaborer des solutions finales adaptées. Ces dernières sont formalisées dans une synthèse écrite personnalisée, dont une lettre de mission précisant les modalités de la collaboration mais aussi le montant des honoraires.

Les garanties offertes à nos clients

Conseiller en Investissements Financiers (CIF) auprès de l’ANACOFI N°E004369 (www.anacofi.asso.fr). Activité d’Assurances enregistrée auprès de l’ORIAS (www.orias.fr) N°07.013.366. Transactions sur Immeubles et Fonds de Commerce Carte Professionnelle N° T33063-3092 délivrée par la Préfecture de Bordeaux et portant la mention selon laquelle la société s’est engagée à ne recevoir aucun fonds. Démarchage Bancaire et Financier (www.demarcheurs-financiers.fr) conformément à l’article L341-6 alinéa 4 et L341-12 du Code Monétaire et Financier. Garantie Financière et Responsabilité Civile Professionnelle N°ICAP0004107 souscrites auprès de QBE INSURANCE EUROPE LIMITED. Loi relative à l’Informatique, aux Fichiers et aux Libertés, registre N°1519963-0 en application de la loi 78-17 du 6 janvier 1978, Jean-Claude CADIOT a déclaré, auprès de la CNIL, sa détention d’informations collectées (www.cnil.fr). Compétence Juridique Appropriée selon l’article 54 de la loi numéro 71-1130 du 31 décembre 1971.

INFORMATION SUR LA PROCEDURE DE TRAITEMENT DES RECLAMATIONS

Ce document est destiné à vous guider si vous souhaitez déposer une réclamation auprès de Conseil & Investissements.

Définition

Une réclamation s'entend comme une déclaration de votre mécontentement envers Conseil & Investissements. Une demande d'information, d'avis, de clarification, de service, ou de prestation n'est pas une réclamation.

Champ d'application

Vous êtes susceptible de nous adresser une réclamation si vous avez confié un mandat de gestion à Conseil & investissements ou si vous êtes porteur de parts ou actionnaire d'un OPCVM géré par Conseil & Investissements.

Principes

Toute réclamation reçue par un collaborateur de Conseil & Investissements est traitée conformément à la procédure de traitement des réclamations de la société. Cette procédure formalise l'enregistrement et le suivi de la réclamation ainsi que les modalités d'information de ses dirigeants. Conseil & Investissements s'engage à vous répondre gratuitement et dans les meilleurs délais.

Les réclamations doivent être adressées à Conseil & Investissements

- par courrier à l'attention du responsable de la conformité et du contrôle interne (RCCI), ou auprès de votre interlocuteur habituel  au 101 rue de Sèvres - 75272 PARIS Cédex 06

- par téléphone au 09.50.05.07.17 ou par télécopie au 09.55.05.07.17

- par email à contact@conseil-investissements.fr

Délais de traitement de la réclamation

Quel que soit le mode de transmission de votre réclamation, Conseil & investissements s'engage à en accuser réception dans les deux jours ouvrés suivants. Conseil & Investissements s'efforcera de vous répondre dans les 15 jours suivant la date de réception de votre réclamation. Si des recherches complémentaires devaient conduire à excéder ce délai, Conseil & Investissements vous en informerait avant son expiration.

Langue

Les clients et les porteurs de parts ou actionnaires d'OPCVM résidant dans un autre Etat membre de l'union européenne peuvent adresser leurs réclamations dans les langues officielles des Etats membres dans lesquels les OPCVM gérés par Conseil & Investissements sont commercialisés ou bien dans lesquels le service d'investissement est fourni.

Le médiateur

Si la réponse de Conseil & Investissements ne vous satisfait pas, vous avez la possibilité de faire appel au service de médiation de l'AMF en vous connectant sur le site http://www.amf-france.org/. Vous pouvez également contacter le médiateur de l'AMF par courrier, à l'adresse suivante :

Monsieur le Médiateur de l'AMF

Autorité des marchés financiers

17, place de la Bourse - 75082 Paris cedex 02

Confidentialité

Conseil & Investissements assurera la plus grande confidentialité dans le traitement des réclamations.

 

Pièces jointes:
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