Nos missions

L’équipe de Conseil & Investissements intervient pour accompagner ses clients dans la définition, la mise en œuvre et le suivi d’une stratégie patrimoniale. Nous vous présentons ici les domaines de compétence de votre Conseil en Investissement Financier.

Conseil & Investissements est avant tout un cabinet de Conseil en Gestion de Patrimoine, et non un simple cabinet de défiscalisation qui ne vous proposerait que des programmes immobiliers de défiscalisation

Les compétences de votre Conseil en Investissement Financier

Il agit dans les domaines suivants :

Le Conseil Patrimonial
Le Courtage en Assurances des biens et des personnes
Le Courtage en Prêts Immobiliers
Le Conseil en Investissement Immobilier
Les Opérations sur Instruments Financiers

Cependant, formuler un conseil en placement financier nécessite de bien connaître au préalable le patrimoine global de nos clients, leur profil d’investisseur et d’identifier clairement leurs objectifs. Vous désirez mettre en place une stratégie d’investissement, améliorer la performance de vos placements financiers ou de votre contrat d’assurance vie ? Alors contactez votre Conseil en Investissement Financier !

Votre conseil en gestion de patrimoine saura vous proposer :

Une offre sur-mesure en matière d’assurance-vie, de capitalisation et de prévoyance
Une offre performante en matière de valeurs mobilières
Une offre complète en matière d’immobilier direct ou d’immobilier collectif

Avertissement Important   
   
L'ensemble des informations disponibles sur le site www.conseil-investissements.fr représente une simple information et en aucun cas ne saurait être considéré comme une invitation à investir, un acte de démarchage ou de conseil financier... La vocation du site www.conseil-investissements.fr étant strictement une information forcément non exhaustive, les articles ou communications publiés sur le site ne sauraient être considérés comme un appel public à l'épargne ou une incitation à investir sur des produits financiers ou d'assurance. Malgré tous les soins pris dans la collecte auprès de sources réputées fiables et dans le traitement des données, Conseil & Investissements ne peut en garantir l'exactitude et recommande à l'utilisateur de ne pas prendre de décisions d'investissement sans en avoir vérifié lui-même l'exactitude auprès des sociétés de gestion concernées ou auprès de son conseiller spécialisé, ni sans avoir lu le prospectus des fonds ou les conditions générales et particulières des contrats d'assurance. Par ailleurs, Conseil & Investissements rappelle à l'utilisateur que les performances passées ne préjugent pas des performances futures et lui recommande de consacrer le temps nécessaire à la définition de la répartition de ses avoirs en général, et de ses avoirs financiers en particulier, en tenant compte de ses objectifs, de ses contraintes de toutes natures, de son horizon de placement, et en diversifiant ses placements. Conseil & Investissements n'est pas en mesure de se substituer à l'utilisateur pour vérifier si un produit d'investissement présenté sur le site est en adéquation avec ses besoins et l'invite à se faire assister par son conseiller spécialisé.

Et toujours, votre conseil en gestion de patrimoine choisira les meilleurs produits du marché chez les meilleurs partenaires.

Les frais prélevés sur les produits et notre rémunération

Lorsque vous souscrivez à un produit d'investissement financier, vous acquittez deux types de frais :

  1 - les frais sur versements (un pourcentage des sommes que vous investissez) qui sont prélevés soit au niveau de l'enveloppe (cas pour les contrats d'assurance), soit au niveau du support sur lequel vous investissez (cas des comptes titres et des PEA) ;

  2 - les frais de gestion annuels qui en général existent à la fois au niveau de l'enveloppe (contrat d'assurance, compte titres...) et du support (OPCVM, FCP); habituellement, les performances annoncées sur un support en euros (assurance vie, PERP) sont nettes de tous les frais de gestion annuels et celles annoncées pour un support OPCVM ou FCP sont nettes des frais de gestion du support lui-même (reste donc ensuite à déduire les frais de gestion annuels relatifs à votre enveloppe pour avoir votre performance nette de tous les frais) ;

Les fournisseurs nous rétrocèdent une partie de ces frais. Cette rémunération est destinée à la fois à couvrir le coût de notre assistance-conseil lors de la souscription, nos frais d'intervention administrative et commerciale mais aussi notre accompagnement tout au long de la vie du produit pour adapter votre allocation d'actifs et réaliser toutes vos opérations.


 Imprimer